Exposition du photographe Nadjib Rahmani ; « Cheval des hommes et des traditions »


Nadjib RahmaniNadjib Rahmani est un homme aux multiples passions et le moins que l’on puisse dire est qu’il les allie très bien !

A l’âge de 11 ans, Nadjib commence à faire de l’équitation et son père lui transmet son amour pour la photo,  celle-ci devient petit à petit une passion pour lui; « Ma passion pour la photo s’est confirmée suite à une expo qu’avait organisé Monsieur Rachid Merzougui a Guelma. J’ai pu rencontrer des passionnés qui sont devenus des collègues et des amis par la suite », nous confie Nadjib.

Après quelques pas dans la com et l’événementiel, ce féru de photographie et de chevaux, soutenu par ses proches, en particulier par son épouse, décide de faire de la photographie son métier et son moyen d’expression. Cela fait maintenant 4 ans qu’il va à la chasse aux clichés, et fait de la photo de spectacle sa spécialité.

Et quel beau spectacle si ce n’est celui d’une fantasia, qui a d’ailleurs été le thème de la toute première exposition individuelle de Nadjib Rahmani. Si le cheval est pour lui une passion, il est aussi pour lui le moyen de mettre en valeur des hommes qui présèrvent un patrimoine immatériel unique en son genre, une tradition ancestrale…

Avec un penchant pour le noir & blanc les images capturées par Nadjib, tantôt puissantes, tantôt touchantes, nous laissent rarement indifférents, tant l’émotion qu’il arrive à capter est palpable.

Dés Samedi, vous pourrez aller à sa rencontre à sa seconde exposition intitulée: « Cheval des hommes et des traditions » qui se tiendra à partir de 15h à l’hôtel Sofitel.

Envie de vous faire une idée avant de vous rendre à l’expo ? Jetez un oeil sur sa page Facebook

Événement Facebook à partager sans modération !

 

1|5 Exposition du photographe Nadjib Rahmani ; "Cheval des hommes et des traditions"

Partager :

A propos de l'auteur

Ousmer Ouerdia (Doudouche)

Ousmer Ouerdia (Doudouche)

Ses passions sont nombreuses: écriture, photographie, chant, radio... c'est grâce à elles qu'elle s'épanouit et c'est en elles qu'elle puise son énergie. Bref ! C'est une touche-à-tout, une passionnée de la vie !

Vos commentaires