« La voie lactée » remporte le prix de la meilleure pièce théâtrale – Palmarès du 10ème FTNP


la voie lactée babeddart derba etabana

« La voie lactée » (derb etabana) remporte le prix de la meilleure pièce théâtrale après la clôture de la 10ème édition du Festival national du théâtre professionnel (Fntp) qui a eu lieu au Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (TNA)

 

Cette pièce, produite par la coopérative culturelle et artistique « Les amis de l’art» de Chlef, adaptée de l’oeuvre du dramaturge allemand Karl Wittlinger par Missoum Laroussi,  » raconte l’histoire d’un patriote ayant perdu sa mémoire, son identité et ses biens, suite à une disparition qui avait duré une dizaine d’années. »

 

Les autres lauréats:

 

Prix du jury au Théâtre Kateb Yacine de Tizi-Ouzou pour la pièce « Tifi », mise en scène par Lyès Mokrab

Prix du meilleur texte au metteur en scène Mohamed Cherchel pour la pièce « El Haicha » (La bête), produite par le Théâtre national algérien (TNA).

Prix de la meilleure mise en scène à Fawzi Benbrahim, pour la pièce « Ouzid n’zidlek » (je t’en rajoute) du Théâtre régional de Batna.

Prix de la meilleure scénographie à Yahia Benâamar pour le spectacle « Tahaoulat » (transformations) du Théâtre régional de Souk Ahras.

Prix de la meilleure création musicale à Nadjib Gherissi pour son montage musical de la pièce  » ½ Dalali « , produite par le Théâtre régional de Sidi Bel Abbès.

Prix de la meilleure interprétation (masculine) à Ramzi Kedja du théâtre régional de Batna et (féminine) ex æquo départagé par Chahrazad Khelifa et Houria Bahloul, des théâtres régionaux de Skikda et d’El Eulma

 

( Photo, La voie lactée, source APS)

Partager :

A propos de l'auteur

Bab edd'Art Magazine

Bab edd'Art Magazine

Bab edd'Art est la porte d'entrée pour accéder aux mille facettes de la culture algérienne.

Vos commentaires