« HUMAN » de Yann Arthus-Bertrand; « Un film qui rend plus humain » – Bande annonce


HUMAN

 

Human, de Yann Arthus-Bertrand. Un regard poignant sur la condition humaine, à découvrir en septembre 2015 sur France 2.

 
« HUMAN est un entrelacs de visages et de nature, une immersion au plus profond de l’être humain. À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi d’inégalités, de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie.

 

De la plus petite histoire du quotidien, jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare, mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, sublimée au travers d’images aériennes inédites, témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection.

 

HUMAN est une œuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence. » (Source ; Présentation officielle de la bande annonce.)

 

 

Avis Télé7 après l’avant première :

 

 » Durant la projection en avant-première de Human, on perd la notion du temps. En 3 heures, qui passent très vite, le film nous fait visiter 62 pays, découvrir des compositions musicales envoutantes et rencontrer 120 personnes. Une immersion au cœur de l’humanité où l’on finit par se poser des questions sur soi-même.

 

« On en sort plus humain » résume Yann Arthus-Bertrand, présent dans la salle. Les témoignages de vie sont parfois difficiles, racontés de façon brute mais tellement efficaces. C’est violemment personnel.

 

Ce film est beau : les images, la musique, les témoignages et ce qu’il nous apporte du monde dans lequel nous vivons. »

 

Date de sortie : Septembre 2015 sur FRANCE 2

 

Partager :

Vos commentaires