Cheb Bilal en concert à Alger – Algérie au cœur


chebbilalkhalikm3aya

La star algérienne du Rai sera sur scène à Alger le 25 Mai  pour la manifestation culturelle « Algérie au cœur », 20h à la salle Ibn Khaldoun.

Note: le lieu du concert a été changé, il était prévu au grand théâtre de verdure Laadi Felici.

 

 

  • Petit rappel biographique sur la star algérienne :

Né à Cherchell un 23 Juillet 1966 , Cheb Bilal de son vrai nom  Bilal Moufok a , tout comme son prédécesseur Cheb Hasni , grandi et baigné dans la culture oranaise . Il y suit des cours au conservatoire de musique et se démarque rapidement en fondant son groupe « EL ACHOUAR » et remporte son premier prix dans un concours de chansons .Bilal ne cesse de progresser , très vite il acquiert l’estime de son public et rejoint ainsi le cercle fermé des chanteur de Rai formé par Cheb Khaled , Faudel , Cheb Mami et d’autres . A Marseille , il conquit un autre public : La communauté maghrébine installée en France.Ses textes retracent le quotidien d’immigrants , les titres « Ghorba » et « L’hem » deviennent vite des classiques.Il sort ainsi plusieurs albums et reste fidèle à son style musical : Mariage de musique traditionnelle de violons,des congas ou encore des cuivres.

 

« C’est donc à Marseille que l’idée de devenir chanteur de Raï germe dans son esprit. Fraîchement débarqué dans la cité phocéenne, avec pour seul bagage ses nombreux textes, il gagne bien vite le soutien de  la communauté algérienne en France qui le pousse à se faire connaître. Cheb Bilal remplit alors les petites salles et fait ses vrais débuts sur scène en ouverture de concert de Cheb Hasni. »-Hibamusic-

 

  • Voici « Ghorba » :

 

 

 


  • Informations pratiques : 

-Billets sont dores et déjà disponibles au prix de 500 Da dans les points de vente suivants :

 MOON LIGHT Café : rue Mouloud Zaidi Sacré Cœur (Alger centre)
 All Ways Travel: Bois des cars 2 (Dely Brahim)
 Studio Megastore (Sidi Yahia)
Centre Commercial Bab Ezzouar  (Desk Information)

 

 

 

Partager :

A propos de l'auteur

Feriel Boukachabia

Feriel Boukachabia

Etudiante en école d'Architecture à Paris passionnée d'Art ,d’histoire ,de littérature et de mode.

Vos commentaires